Inscription et règlement du club




INSCRIPTION :

Renseignement auprès d'Isabelle Chatry : 06 83 50 42 68


REGLEMENT INTERIEUR :

RÈGLEMENT INTÉRIEUR APPLICABLE AUX ECURIES DE LA SAUVEE.

Toutes les activités de l’établissement équestre ainsi que toutes les installations dont il dispose sont placées sous l'autorité de la propriétaire et dirigeante.

ARTICLE 1: DISCIPLINE

- Au cours de toutes les activités et en particulier à l'intérieur des locaux et installations, les membres doivent observer une obéissance complète à l'encadrement et appliquer en particulier les consignes de sécurité fixées. D'une manière générale, les usagers s'obligent à respecter les principes de courtoisie et de respect mutuel qui doivent assurer la qualité des relations humaines du centre équestre. –

- Les cavaliers doivent respecter les chevaux et le matériel mis à leur disposition: Le matériel doit être rangé dès qu'on ne l'utilise plus: • Les brosses et étrilles doivent être nettoyées après le pansage • Les sacs de pansage doivent être rangés à leur place • Les étriers doivent être remontés et coincés par leurs étrivières • La sangle doit être remontée sur le siège de la selle • Les selles doivent être rangées sur leur emplacement et dans le bon sens• Les tapis doivent être rangés à l'envers sur la selle pour sécher , ou sur le séchoir prévu à cet effet• Le mors doit être soigneusement nettoyé après chaque utilisation • Les protections brossées , repliées ensemble et rangées •Rien ne doit traîner par terre, que ce soit aux barres d'attaches ou devant les paddocks. En cas de crottins, il est impératif de les ramasser.

-Tout matériel cassé ou détérioré devra faire l'objet d'un remplacement par l'auteur des faits.

 Soins aux chevaux : • Pour chaque séance, le cavalier arrivera 15 à 30 minutes avant afin qu'il puisse s'occuper correctement de sa monture. • Des protections de membres sont nécessaires pour certains chevaux ou selon les activités. •  Une détente de 10 à 20 minutes est nécessaire afin que le cheval soit correctement échauffé et ne se blesse pas. • 15 à 20 minutes après le cours sont généralement nécessaires pour desseller, brosser et rentrer sa monture au parc, sauf si celle-ci est reprise.   

Il est interdit de nourrir les chevaux dans les écuries. Une récompense est tolérée dans le manège en fin de séance (carotte, pomme, biscuit chevaux).

ARTICLE 2 : SECURITE  Parking et véhicule - Aucun véhicule ne peut emprunter ou stationner dans l’allée d’accès au club qui doit être disponible en permanence pour les services de secours - Vos véhicules doivent être stationnés correctement sur le parking. Le club ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels vols ou dégradations. Nous vous conseillons donc de fermer vos véhicules à clés. –

 Les autres animaux - Hormis les chiens de garde de l'exploitant, tous les chiens et autres animaux sont interdits dans l'enceinte de l'établissement.

- Le centre équestre étant un lieu public, il est interdit de fumer sur l'ensemble du site, sauf parking voitures. Merci de ne pas laisser trainer vos mégots à terre. Il est strictement interdit de courir, crier, faire des gestes brusques, lancer ou secouer ballons ou autres objets à proximité des chevaux.

ARTICLE 3 : SANCTIONS

Toute attitude répréhensible d'un membre et en particulier toute inobservation du Règlement Intérieur expose celui qui en est responsable à une mise à pied prononcée par la Directrice pour une durée ne pouvant excéder un mois.  Le membre qui est mis à pied ne peut, pendant la durée de la sanction, ni monter un cheval appartenant à l’établissement équestre, ni utiliser les terrains d'évolution, manège et carrière. Tout usager faisant l'objet d'une sanction ne peut prétendre à aucun remboursement des sommes déjà payées par lui et se rapportant aux activités dont la sanction le prive.

ARTICLE4 : TENUE

- Les membres de l’établissement équestre doivent, pour monter à cheval, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, adopter une tenue vestimentaire correcte et conforme aux usages traditionnels de l’Équitation Française. Un pantalon long  type jean est absolument nécessaire même l'été. Des chaussures fermées de préférence avec un petit talon type chaussures de marche, boots ou bottes l'hiver. Polos ou tee-shirts l'été (débardeurs déconseillés) et polaires l'hiver. Les gants sont absolument nécessaires pour les petits dès que les températures baissent et sont fortement conseillés pour les autres cavaliers.

Le port d'une protection de tête conforme à la norme EN 1384 est obligatoire pour la pratique de toutes les activités équestres, exclu la pratique de la voltige selon le code du sport. Le port du protège dos à la norme BETA 2000 est vivement recommandé, et est obligatoire lors des séances de CSO, cross et PTV. – Les cavaliers représentant le centre peuvent être astreints à porter l'insigne et les couleurs du club. - Il est conseillé d'inscrire le nom du cavalier sur ses effets.

ARTICLE 5 : ASSURANCES

Pour pratiquer l'équitation, la licence fédérale est obligatoire

- Les usagers sont obligatoirement assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre de l'assurance de l’établissement, durant le temps d’activité d’équestre. Il leur appartient de prendre connaissance, au secrétariat, de l'étendue et des limites de garantie qui leur sont ainsi accordées. - Aucun membre ne peut participer aux activités de l’établissement s'il n'a pas acquitté son inscription pour l'année en cours. - La responsabilité de l’établissement équestre est dégagée dans le cas d'un accident provoqué par une inobservation du Règlement Intérieur. – L’établissement équestre tient à la disposition de ses clients les coordonnées d’assurance en responsabilité civile et individuelle accident, couvrant la pratique de l’équitation. - La prise de la licence vous couvre en responsabilité civile vis-à-vis des tiers voir tableau de garantie sur vos  licences, vous avez la possibilité de souscrire des assurances complémentaires. En cas de sinistre vous devez fournir dans un délai maximum de 15 jours un certificat médical initial des blessures fourni par le médecin traitant ou l’hôpital. En cas de frais médicaux  restés à votre charge après intervention du régime obligatoire et complémentaire. Si vous n’avez pas de Mutuelle : originaux des bordereaux de la Sécurité Sociale. Si vous avez une Mutuelle : originaux des bordereaux de la Mutuelle.

ARTICLE 6 : REPRISES - LECONS - PRISE EN CHARGE DES ENFANTS MINEURS

FORFAIT:

 -Inscription: elle est souscrite pour une durée d'une année. Les séances sont consécutives à jour et à heures fixes.

-Règlement des prestations: Le règlement du forfait est mensuel ou en une, trois, six ou dix fois.il s'effectuer à la première séance du mois. Si à la deuxième séance du mois le forfait n'était pas réglé, toutes les heures faites seront facturées à l'unité (25€/h).

Les tarifs font l’objet d’un affichage

-Récupération: L'usager malade  aura la possibilité de récupérer la séance manquée dans le mois suivant, séance à effectuer en supplément de sa (ses) séance(s) normale(s) . et ceci sur 2 séances maximum -Les leçons retenues et non décommandées 24 heures à l'avance restent dues. Aucun remboursement de droits d'entrée, de carte d'heures ou de forfait dans le cas d'un désistement de la part du cavalier ne sera fait et ce pour quelque raison que ce soit. PAS DE RECUPERATION POUR CONVENANCE PERSONNELLE OU LOISIRS

En cas d'intempéries: Les cours seront assurés, pratique ou théorie.

L’attribution des chevaux est faite par l’équipe pédagogique. Certaines séances offre au cavalier le choix de plusieurs chevaux. Réserver SA monture rentre dans le cadre d ‘une demi-pension et fait l’objet d’un règlement mensuel en sus d’une carte ou d’un forfait  

AUTRES PRESTATIONS: Les inscriptions aux animations, stages, concours ou randonnées sont fermes. Elles doivent être réglées au plus tard 7 jours avant la date de l'activité. Ces inscriptions ne donnent lieu à aucun remboursement en cas de désistement.

HORAIRES: Une demi-heure avant la séance, prendre connaissance du cheval ou poney attribué. Prévoir un quart d'heure avant et après la reprise pour assurer les soins et s'occuper de sa monture. L'heure de cours, de perfectionnement ou de stage correspond à la prise en charge des usagers par leurs enseignants. 

Les cavaliers mineurs ne sont sous la responsabilité de l’établissement équestre que durant leur heure de reprise et durant le temps de préparation de l’équidé et le retour à l’écurie – soit par exemple, un quart d’heure avant la reprise et un quart d’heure après la reprise-. En dehors des heures de reprises vendues les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leur tuteur légal. L’établissement équestre n’a pas la possibilité de surveiller les enfants mineurs en dehors des heures de reprises. Les cavaliers n’ont pas le droit de sortir un cheval ou poney sans autorisation du dirigeant ou de l’enseignant.

Par ailleurs, dans le cadre de la prise en demi-pension gratuite ou payante de chevaux ou poneys de club : les cavaliers ne sont pas sous la responsabilité de l’établissement équestre mis à part dans le cadre d’heure de reprise vendue. L’établissement équestre vous informe des dangers encourus par l’enfant, écarts, coup de pied, chute, collision, mauvaise rencontre… lors de la pratique de l’équitation en dehors de tout encadrement. Les consignes de sécurité à faire strictement respecter par l’enfant (port du casque NF obligatoire, sortie en extérieur à deux personnes, avec téléphones portable et numéros de secours connus…). Le tuteur ou le parent légal reconnaît être le gardien de l’équidé dès lors qu’il est sous contrôle de l’enfant et dont il est responsable au titre de l’article 1384 alinéa 1 du code civil.

L’établissement se réserve le droit d’interdire l’utilisation du cheval ou poneys si l’utilisation faite par le cavalier ne lui convient pas. La  dirigeante  de l’établissement reste seule,  décideur.

Assurances : L’établissement équestre prend à sa charge l'assurance des risques de responsabilité civile découlant de la garde et de la surveillance du cheval sellerie ne sont garantis qu'en cas d'effraction de la sellerie de l’établissement; aussi le propriétaire renonce-t-il à tout recours en cas de vol ou de dégradation de son matériel de sellerie survenant dans toute autre condition.

.ARTICLE 7 : APPLICATION

En signant leur adhésion à l’établissement, les usagers reconnaissent formellement avoir pris connaissance des statuts et du présent règlement intérieur et en accepter toutes les dispositions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous sur facebook !